Comment prendre soin de la peau grasse

Comment prendre soin de la peau grasse

Noter cette publication

Le problème avec la peau Le problème de la peau: c’est un domaine dans lequel de nombreuses femmes, quel que soit leur âge, reçoivent souvent des conseils. Spécialement pour les peaux grasses, les dermatologues, il est recommandé de faire attention en incluant beaucoup d’incertitude.

Par conséquent, nous vous présentons cet article dans lequel vous apprendrez non seulement comment la peau grasse, et vous saurez quelles sont les raisons de votre maštění, mais les règles de base et le soin des peaux grasses et quelques pratiques spécifiques et conseils, que vous pouvez utiliser immédiatement

Les pores dilatés, la tendance à la formation d’acné et la peau brillante, grasse et faciale, de l’avis de ces symptômes, apprendront assez facilement. La production accrue de glandes sébacées est accompagnée, en particulier dans une période de changements hormonaux au cours de la puberté, avec l’âge, généralement la production de sébum, élimine, cependant, il n’y a pas besoin de payer du tout.

Si vous êtes parmi les femmes à la peau grasse, type de peau, vous n’avez pas besoin de courage. Votre type de peau, bien que les autorités le recommandent, mais vous pouvez tout savoir sur votre peau grasse qui est nécessaire pour en prendre soin.

Ao de la peau: votre type de peau, vous verrez un test simple

Il existe quatre principaux types de peau: normale, sèche, grasse et mixte.

  • La peau normale est caractérisée par l’équilibre, ne souffre pas du manque de l’humidité, ni kožného le rendement du sébum
  • La peau sèche est habituellement une peau très mince et finement poreuse et souffre d’un manque d’humidité.
  • La peau grasse est habituellement très clignotante et travaille dur et href-poreux.
  • Peaux mixtes spécifiques pour les peaux grasses T-salon (avant, nez et menton) et partiemi sec sur les visages.

Pour déterminer quel type de peau vous avez juste pour vous, n’hésitez pas et essayez un simple test cutané. Vous aurez seulement besoin d’une serviette en papier divisée en 5 fines bandes. Dans la matinée, immédiatement après le réveil, les lingettes přitiskněte sur le visage sont nettoyées comme suit: une sur le menton, une sur le front, la seconde sur le nez et deux sur les joues.

Lorsque les bandes de tissu restent collées sur la peau et zprůhlední, alors vous avez une peau grasse. Si les lingettes restent sèches et ne montrent aucune trace, vous avez la peau sèche. Peau mixte, dans le cas où les serviettes sont zprůsvitní dans la zone T, mais d’un côté, ils restent secs.

La caractéristique de la peau du visage gras et les raisons de sa maštění

La peau grasse caractérise les pores dilatés et une apparence brillante, qui est vyprodukovaným mazem. La peau grasse peut être accompagnée par l’acné, les pores bloqués (appelés points noirs), parfois aussi l’inflammation des pores et des boutons. Peau même grasse a ses avantages, en premier lieu, c’est que mastnější la peau vieillit plus lentement.

La peau est très humide, de sorte qu’ils deviennent plus élastiques et moins sujettes à l’apparition des rides. À l’exception de la peau sèche du sébum, il protège notre peau, même contre les maladies de la peau, les bactéries et les facteurs externes, par exemple, les produits chimiques.

La caractéristique de la peau du visage gras et les raisons de sa maštění Probablement, ne soyez pas surpris que la principale cause de la peau grasse est la génétique. Son rôle, bien qu’il ait déjà joué, est celui des changements hormonaux, le plus souvent à l’adolescence, mais souvent même dans les changements qui accompagnent la grossesse et l’allaitement ou la ménopause. Pour ces raisons, malheureusement, beaucoup de choses peuvent être faites, comme ici, mais aussi celles qui peuvent être affectées:

  • Stress ou dépression chronique, très influent dans la production de sébum et l’apparition de la peau.
  • Carence en vitamines (B2 et B5)
  • Le mauvais životospráva, en particulier, la consommation excessive d’alcool, de tabac et d’une quantité excessive de graisse dans les aliments
  • Le manque d’options esthétiques.

Les règles de soin de la peau grasse

Dans les peaux grasses, les précautions doivent être prises de la même manière que les autres types de peau. La clé d’une peau belle et saine de ces règles est de savoir et essayer de suivre. Tout d’abord, vous devez vous rappeler que toutes les raisons mentionnées ci-dessus, et toujours essayer de minimiser ses effets sur la peau – mangez beaucoup de fruits, de légumes et de vitamines B, évitez le stress, l’alcool et trouvez-les dans des endroits remplis de fumée.

  • Nettoyer la peau

La base d’un bon soin de la peau grasse est sa purification. La peau grasse nécessite un nettoyage régulier le matin et le soir. La peau, par conséquent, deux fois par jour umývejte l’eau chaude (mais pas chaud). Votre type de peau nécessite un nettoyage neabrazivní qui n’endommage pas la peau, mais aussi nettoie ses impuretés, les résidus de maquillage, le sébum, les cellules mortes de la peau et aide à ouvrir les pores de la peau.

  • Les drogues avec de l’alcool ne sont pas souhaitables

Remarque: bien sûr, ne pas utiliser de savon et de produits cosmétiques qui contiennent de l’alcool, avoir la peau trop sèche et priver les glandes de la couche de la peau. Dans ce cas, les glandes sébacées produisent paradoxalement encore plus de sébum pour la perte de mémoire. Évitez également přípravkům, qui contiennent de l’huile minérale ou de l’huile naturelle, ces onguents de peau inutiles et votre type de peau ne sont pas adaptés.

Au lieu de cela, chercher et utiliser des médicaments qui régulent la sélection du sébum et normaliser la sécrétion des glandes sébacées. Ces médicaments ont souvent eu lieu et, en conséquence, vysloveně sont conçus pour les peaux grasses ou pour les peaux normales et grasses. Si la personne se forme une éruption cutanée ou de l’acné, vous devez utiliser des nettoyants, des gels et des préparations pour nettoyer la peau avec des effets protizánětlivými et désinfectants.

  • peeling

Une ou deux fois par semaine, vous pouvez faire un exfoliant revigorant. Vous pouvez l’utiliser de temps en temps, aussi des masques, qui sont conçus pour le type de graisse de la peau et a un effet calmant. Peau grasse, ainsi qu’une aide régulière pour le nettoyage en profondeur. Rappelez-vous que même les peaux grasses sont sujettes à la sécheresse, et donc, à sélectionner et à utiliser régulièrement un hydratant à la composition légère sans contenir d’huiles, par exemple, d’acide lactique ou d’acide hyaluronique.

Ne pas sous-estimer le maquillage

En maquillage, les propriétaires de peau grasse s’inquiètent souvent de leur zmatnění. Pour cela, il existe une variété d’aides de beauté. Crèmes zmatňující particulièrement qualifiés. Vychytávkou préféré lingettes également zmatňující, qui pendant la journée peut aspirer l’excès de graisse, n’a pas détruit les comportements.

La vue Makepupu de la peau grasse est importante

Mais n’oubliez pas que l’apparence de votre maquillage peut aggraver vos problèmes de peau. Lors du choix d’un maquillage pour une utilisation régulière, c’est la raison porozhlédněte après ceux qui ne contiennent pas d’huile, ou qui sont directement dirigés peau grasse. Si pendant la journée il est utilisé pour la référence zmatnění, le pari est une poudre assez transparente, qui à la surface ne sont pas visibles. La poussière Vrstvit classique plusieurs fois par jour n’est pas la meilleure idée et votre peau est très ennuyeuse.

L’aide de la nature

Si vous préférez une solution naturelle, nous sommes d’accord sur quelques conseils pour les peaux grasses avec des fruits et des herbes.

  • Outil pour nettoyer la peau de concombre et de citron

Mélangez une cuillère à café de citron et 1/2 cuillère à café de jus d’okurkové. Appliquer sur la peau, laisser sécher et rincer.

  • Bílková masque pour peau grasse

1 mélange de protéines avec le jus de 1 citron et forme d’inkrémovité ušlehejte. Nanesete sur le visage et le cou et après 20 minutes pour nettoyer le coton imbibé de minéraux. Ce masque resserre les pores et assèche la peau.

  • Liquide Heřmánková

Une cuillère à soupe d’eau bouillante de camomille sparri hrnkem, laissez pendant 15 minutes, en soulignant, puis cette eau omývejte la peau. Cette lotion a un effet hydratant et rafraîchissant.

  • SOS pour une application locale

Il est particulièrement recommandé l’aloe vera ou l’huile čajovníkový.

Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *