Nomad digital définition

Les nomades numériques sont un type de personnes qui utilisent les technologies des télécommunications pour gagner leur vie et, plus généralement, mener leur vie de manière nomade. Ces travailleurs possédant un style de vie atypique et un backpack pour nomad travaillent souvent à distance depuis des pays étrangers, des cafés, des bibliothèques publiques, des espaces de coworking ou des véhicules récréatifs. Cela est souvent accompli grâce à l’utilisation de périphériques dotés de capacités Internet sans fil.

Définition

Les nomades numériques peuvent utiliser Internet sans fil, les téléphones intelligents, la voix sur IP et / ou des applications en nuage pour travailler à distance là où ils vivent ou voyagent. Les nomades numériques peuvent utiliser des espaces de coworking, des cafés, des accords de service à domicile et des bureaux partagés. La base du mouvement nomade numérique est le travail à distance, permettant aux gens de faire leur travail à la maison ou autrement par Internet. Les nomades numériques peuvent également vendre un certain nombre de possessions afin de faciliter le voyage et louer leur maison. Vivre en tant que nomade numérique nécessite généralement un coussin financier décent pour vivre de manière adéquate.

Les nomades numériques ont tendance à voyager pendant qu’ils continuent à travailler avec des clients ou des employeurs. Ce type de mode de vie peut présenter des défis tels que le maintien de l’assurance santé internationale avec une couverture mondiale, respecter les différentes lois locales et parfois obtenir des visas de travail, et maintenir des relations à distance avec les amis et la famille au pays [10]. D’autres défis peuvent également inclure les différences de fuseau horaire, la difficulté de trouver une connexion fiable à Internet, et l’absence de délimitation entre le temps de travail et de loisirs.

Popularité

Le mode de vie nomade numérique gagne rapidement en popularité depuis 2014, année où les sites classant les villes par coût de la vie, météo et vitesse Internet ont aidé les nomades à choisir leur lieu de résidence et des conférences internationales pour les nomades numériques comme DNX. Depuis lors le mouvement a coïncidé avec la montée du travail à distance devenant une manière viable de travailler, particulièrement dans les compagnies de technologie dans la Silicon Valley.

Certaines destinations sont parmi les destinations les plus populaires pour les nomades numériques, y compris Chiang Mai, la Thaïlande et Bali en raison du faible coût de la vie et de la qualité de vie raisonnablement élevée.

D’autres mouvements notables vaguement liés aux nomades numériques qui gagnent en popularité incluent Vandwelling.

En raison de la popularité, il existe des possibilités pour les gens de vivre comme un nomade numérique dans la région pour faciliter cela. Une croisière populaire appelée « The Nomad Cruise » a été fondée afin d’offrir un moyen par lequel les nomades numériques pourraient se rencontrer et interagir.