Quel sac à dos nomad choisir pour voyager ?

J’ai longtemps hésité entre plusieurs sacs à dos de voyage. Mon premier choix était dans ce sac de randonnée décathlon que j’ai essayé dans les magasins. C’est confortable et adaptable à ma grande taille. Il était tôt quand je voulais faire un tour du monde d’un ou deux ans. Malheureusement, mes obligations professionnelles ne me permettent pas de partir si longtemps. Je le ferai plusieurs fois en commençant par l’Asie du Sud-Est !

Comment choisir votre sac ?

Pour commencer, vous devez savoir pourquoi vous partez en voyage: plusieurs jours de marche, nomade numérique, voyage d’affaires, etc. Beaucoup parlent de la durée du voyage, mais je m’en fous. Le lundi je le laisse plusieurs mois en Asie et mon sac à dos ne peut contenir que 40 L. J’essaie d’être aussi minimaliste que possible pour l’emmener en cabine. Et franchement sortir devant tous ces gens qui attendent leurs sacs comme si c’était le Saint Graal est un plaisir! Nous nous sentons plus libres.

Son confort

Le confort est un paramètre très important dans le choix de votre sac surtout si vous traversez plusieurs pays. Si vous prenez souvent l’avion, le train, le bus, si vous êtes en randonnée, il vaut mieux que votre sac ne vous casse pas le dos après 2 heures. Il y en a de très bien réalisés et très bien étudiés avec des renforts dans le dos et dans les bretelles. Il faudra faire attention à cela. En outre, lorsque vous essayez un sac, mettez du poids et marchez quelques minutes dans le magasin, vous aurez immédiatement une idée de ce que vous attendez.

Son poids

C’est souvent un facteur auquel nous ne pensons pas lorsque nous réalisons que c’est confortable. Oubliez-le et regardez le poids de votre sac de rêve (Backpack nomad), car lorsque vous le conduisez pendant 6 heures sur votre dos, vous vous souviendrez de mon conseil. Si je voyage seul avec un bagage à main, c’est aussi un critère de choix. Quand il ne pèse que 7 kg et que vous y allez plusieurs mois, croyez-moi, vous comptez chaque gramme!

Son utilitaire

Puis j’ai cherché un sac nomade numérique et ma question était entre Tortuga Travel Backpack et Minaal Carry. Enfin, mon choix est tombé sur Osprey Farpoint 40. Ces 3 modèles sont pour les nomades numériques car ils comportent un compartiment pour votre ordinateur. J’ai lu des centaines et des milliers de lignes sur les forums, puis je suis allé essayer l’Osprey Farpoint 40 et l’ai adopté! Je suis allé deux fois en voyage avec toi et je suis très satisfait. Il est vrai que les poches dans les sangles des hanches auraient été un avantage comme dans le sac à dos de voyage Tortuga.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *